Q- La France a condamné le coup d'État au Gabon. Qu'en est-il des élections qui l'ont précédées ? Est-ce que vous avez des contacts avec les putschistes ? Est-ce qu'ils ont manifesté une quelconque animosité ou envers la France ou envers les intérêts français au Gabon ? Avez-vous des recommandations pour les français au Gabon ? R- Comme l'ont déclaré la Première ministre et le porte-parole du gouvernement le 30 août, la France condamne le coup d'État militaire qui est en cours au Gabon. Elle suit la situation (…)
La France a appris avec une grande tristesse le décès du ministre gabonais des Affaires étrangères, M. Michael Moussa Adamo, à la suite d'un arrêt cardiaque. Tout au long de sa carrière, M. Michael Moussa Adamo n'a cessé d'œuvrer au service des Gabonais et du rayonnement de son pays. Il s'était profondément investi dans le renforcement des liens entre la France et le Gabon. Le Gabon perd un grand serviteur de l'État et la France un ami. La France présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses (…)
Chrysoula Zacharopoulou, secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Europe et des affaires étrangères chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux, se rend au Gabon du 7 au 9 juillet 2022. Ce second déplacement en Afrique depuis sa nomination permettra de souligner l'importance de la relation franco-gabonaise et d'approfondir notre coopération, notamment en matière de lutte contre le changement climatique, de protection de la biodiversité et d'éducation. La (…)